Le weekend du 2 et 3 juin, Baraqueville a fait un retour dans le passé.
Un phénomène qui se produit tous les 4 ans sur l’Espace Raymond Lacombe à l’initiative des Vieux Volants du Ségala. Comme on pouvait s’y attendre, les nostalgiques sont venus de loin et nombreux admirer les vieilles mécaniques d’antan car certaines d’elles étaient inédites à commencer par Le Fardier de Cugnot,
Le Fardier de Cugnot, doyen des outils exposés sur l’espace Raymond Lacombe premier véhicule à vapeur de l’histoire de l’automobile.
VOID-VACON
Gros cubes, chromes et décibels
C’est un dimanche 100 % « gros cubes, chromes, soleil et décibels » qu’a proposé hier le Trail vidusien, offrant les rues de l’épicentre de la région Grand Est aux belles bécanes, Harley, Choppers, Goldwing, Indian et autres Japonaises. Rutilantes motos ou sympathiques ancêtres, sans doute plus de 700, un record, ont déferlé très tôt vers la cité pour se faire bénir par l’abbé Benjamin Kossi Hounhla avant qu’un long ruban de 2 à 3 kilomètres ne s’élance dans la campagne, emportant avec lui l’abbé devenu motard… Pas de grand-messe des 2 roues sans musique, et les Sal’Gosses et les Ice Bean ont fait monter la température à grands coups de rock’n’roll. Tous les bikers ont aimé l’ambiance conçue par les Vidusiens dans les veines desquels coule du supercarburant !
Tatouages, bike Watch favorisé par une météo idéale et une Clémence émouss…tillante, concours de la moto la plus puissante, du plus vieux permis moto… autant de temps forts qui ont fait vibrer Void sous l’oeil impassible du fardier se remémorant sans doute la morale du lièvre et de la tortue. En soirée, les motards ont pris le chemin du retour en offrant une dernière parade à l’asphalte meusien. La 3e édition du rassemblement motos 2018 a vécu. Vivement le prochain !